Marseille à l'heure antillaise
Samedi 16 juillet pour le Festival Antillais à Marseille, Radio Culture Outre Mer est aller faire un tour du coté du parc du grand séminaire, à la rencontre des acteurs de la culture des Antilles en métropole, des acteurs marseillais, mais pas que.
Pour cette 10 édition, le festival antillais recevait une pléiade d’artistes de la scène ultra marine. : Annie-Laure et sa clarinette, Art Créole, Luc Daniel, Philippe Métira, Le groupe Guinéen, Les Lauriers Roses, Le groupe Banana, Le groupe Bélé Ka…
Si le vendredi le public a pu commencer à se mettre à l’heure antillaise avec les animations bon enfant de Bob Lee, c’est bien samedi que l’inauguration du festival a eu lieu, et où l’essentiel des curieux et habitués est venu investir le parc du grand séminaire. Fine odeur de grillades, ambiance zouk et effervescence autour des stands, comme chaque année l’association AMC DOM TOM a fait basculer cette enclave de verdure au nord de Marseille de quelques méridiens.
Coté restauration, on a aimé Banm Bokit, traiteur antillais venu de Paris pour l’occasion avec ses créations originales.
Coté shopping, l’immanquable stand de BLK Wear nous a tapé dans l’œil, eux aussi sont venu tout spécialement de Paris, comme chaque année.
Point d’orge de cette édition, dimanche après la parade sur le vieux port, le concert d’Annie-Laure Carole en début de soirée, devant un public fourni et acquis à sa cause. De quoi ouvrir de la plus belle des façons les hostilités scéniques de cette dernière soirée de concert.
AMC DOM TOM continue son « Antilles tour » : Du 23 au 25 juillet, c'est le Festival Antillais de Bandol puis Du 29 au 31 juillet c’est Caraïb Plage à La Ciotat.
Se connecter Inscription